Carte d'identité et Passeport
Pour ce type de démarche, vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle mairie habilitée, c’est-à-dire : équipée d’une station d’enregistrement.
La liste des mairies équipées est consultable en ligne : https://passeport.ants.gouv.fr/services/geolocaliser-une-mairie-habilitee
Les mairies habilitées les plus proches de la commune de Parves-et-Nattages sont :
La liste des mairies équipées est consultable en ligne : https://passeport.ants.gouv.fr/services/geolocaliser-une-mairie-habilitee
Les mairies habilitées les plus proches de la commune de Parves-et-Nattages sont :
- Mairie de Yenne
- Mairie de Belley
- Mairie de Culoz
- Mairie de d’Aix-les-Bains
- Mairie de la Motte Servolex
- Mairie de Chambéry
- Etc.
Attention, de nombreuses mairies exigent que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.
Vous devez dès lors, réaliser une pré-demande en ligne, vous munir des documents demandés, et vous présenter le jour du rendez-vous, convenu avec la Mairie en question, pour la remise du dossier.
Selon votre demande, la liste des documents à fournir peut varier (première demande, renouvellement, renouvellement à la suite d’une perte ou d’un vol, renouvellement suite à un changement de nom, etc…)
De manière générale, il vous sera demandé de fournir les documents suivants :
Vous devez dès lors, réaliser une pré-demande en ligne, vous munir des documents demandés, et vous présenter le jour du rendez-vous, convenu avec la Mairie en question, pour la remise du dossier.
Selon votre demande, la liste des documents à fournir peut varier (première demande, renouvellement, renouvellement à la suite d’une perte ou d’un vol, renouvellement suite à un changement de nom, etc…)
De manière générale, il vous sera demandé de fournir les documents suivants :
- le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche (pour gagner du temps, nous vous conseillons d'imprimer le récapitulatif de pré-demande)
- une photo d'identité de moins de 6 mois et ressemblante
- un justificatif de domicile de moins d'un an
- un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si vous produisez un passeport sécurisé valide ou périmé depuis moins de 5 ans ou si l'état civil de votre commune de naissance est dématérialisé
- un justificatif de nationalité française (uniquement si vous ne disposez pas d'un passeport sécurisé valide ou périmé depuis moins de 5 ans et si votre nationalité ne ressort pas de votre acte de naissance). Vous n'êtes pas concerné si vous êtes né(e) en France ou à l'étranger d'un parent français ou d'un parent étranger lui-même né(e) en France ou si votre acte de naissance comporte une mention relative à votre nationalité française (décret de naturalisation, déclaration acquisitive par exemple).
Pour un mineur, il faudra fournir :
- le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de la démarche en ligne (pour gagner du temps, nous vous conseillons d'imprimer le récapitulatif de pré-demande)
- une photo d'identité de moins de 6 mois et conforme aux normes
- la pièce d'identité du parent qui dépose la demande
- un justificatif de domicile récent
- un acte de naissance de moins de 3 mois (dans le cas où l’état civil du lieu de naissance ne serait pas dématérialisé.
NB : Selon votre situation, d’autres documents peuvent vous être demandés (parents divorcés, utilisation d’un nom d’usage, etc…), n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une mairie habilitée en amont.